J’avoue que le report de notre expé en octobre 2013 pour cause d’aléas professionnels de quelques membres de l’équipe m’avait un peu attristée pour ne pas dire carrément mis le moral à zéro. Ben oui quoi, ce projet n’est quand même pas une ascension comme une autre pour moi et pour tout ceux qui ont dit oui à cette cordée. Pour eux, ça ne va pas être facile facile…voire carrément être un sacré travail !! Et j’espère qu’ils vont y trouver autant de choses que moi j’y trouve déjà au fur et à mesure de la préparation.
Pour moi, cette ascension me permet de rester au plus proche de moi-même tout en ayant à faire face à une nouvelle donne !! Je crois que ça s’appelle de la résilience.
En fait, ces mois de préparation gagnés se sont révélés être une chance…hé oui, la patience….(je vais finir par réellement l’intégrer à mon vocabulaire celui là !!). Physiquement, je me sens vraiment bien et ça, c’est certifié par mon kiné : « tu es prête pour l’expé ! ». Plusieurs partenaires se sont ajoutés à notre projet, ça c’est bien pour notre budget !! Bon, ce n’est pas fini, nous sommes encore à la recherche de partenaires pour boucler le budget du film que nous voudrions faire pour encore mieux partager avec vous notre expérience !
Ce printemps, on a donc repris la direction du Verdon pour se refaire 2 jours en paroi et 1 nuit en portaledge dans la paroi de la Castapiagne Rouge. Ca devient une habitude….non, je sais bien qu’il faut que j’en profite à fond car c’est bien grâce à toute l’équipe que je suis là et à une incroyable fenêtre météo dans ce printemps plutôt pluvieux !! Alors l’équipe est composée de Martina Cufar, Marion Poitevin, Nicolas Potard et Nicolas Hairon. Nicolas H est notre cameraman et il va faire le plein de sensations ce jour là, lui qui n’est jamais remonté sur corde va se lancer dans le vide verdonesque…pour un rappel de 200M et de sacrées remontées de cordes fixes. En plus, il a eu le droit d’assister à quelques emménages de cordes mythiques au relais et d’envol de portaledge…Il s’en souvient encore et y’a pas que lui !!
Enfin, heureusement, l’accueil chaleureux et gourmand du centre Ucpa de la Palud nous a permis de nous remettre de toutes nos émotions !!! Ahhh, les buffets de l’Ucpa, miamm! Bon dans la paroi, entraînement oblige, nous avons testé avec Marion les lyoph et cacahuètes en apéro!!
Et au petit matin, on a profité d’un soleil complètement inattendu au vu du déluge des jours précédents, d’envols d’hirondelles qui cherchaient le soleil, c’était magique.
Pendant que je faisais ma gymnastique matinale pendue à une corde, Marion se faisait bronzer dans le portaledge. Faut dire que j’avais juste une longueur de presque 100 m à me taper car la fin de la voie n’était pas assez raide pour moi (si pas assez raide, mes jambes frottent le rocher et peuvent se casser). Elle avait donc au moins 2 heures à se faire rôtir…. Quand je parlais de patience.
Et voilà donc le teaser.
Antoine Chandelier, journaliste au Dauphiné, nous a accompagné et m’a écrit un bel article, merci !!
Là, c’est l’été et l’entraînement à fond !! En salle à l’ensa :
Avec Tommy et Nico comme supporters !!
Le vélo évidemment, je vais quand même pas passer tout l’été dans un gymnase !!
Bon d’accord, je suis à l’arrière mais nous n’en avons pas trouvé d’adapté alors me suis accordé une petite pause sur le Léman au cours d’une virée en handbike. Ca valait la peine, non !!?? Regardez moi ces couleurs, j’ai même réussi à convaincre Jean-Marie de se baigner.
Je vous souhaite un bel été et à très bientôt!!