Samedi 28 septembre 2H30, lever pour prendre l’avion avec Marion et Liv, ça fait un moment qu’il se prépare ce décollage !! J’appréhende un peu les 13 heures d’avion en vérité, déjà que 6 heures en voitures me demandent 2 jours de récup……
Satellisée dans les limbes du voyage, j’avoue que le passage par l’aéroport d’Heatrow m’a un peu pincé le cœur. J’ai du y passer pour la dernière fois en 2010 et y marcher est vraiment plus facile qu’y rouler, ces galeries immenses et les transferts dans l’avion ne donnent pas vraiment place à l’autonomie, mais bon faut juste garder en tête l’objectif du voyage !!
En fait, grâce à 2 nuits réparatrices (heu…dont une de 12 heures quand même !) dans une maison plus qu’apaisante m’ont remise sur pied !
Nous sommes donc d’attaque pour prendre la route du Yosémite le lundi 30 septembre avec notre voiture type « Agence tous risques » énorme, les filles ont dû charrier 6 bagages de 23 kg et un de 32 kg plus 3 caddies remplis de vivre, elles sont costauds mes copines !!En effet, même si je les soutiens moralement, je ne suis pas d’une grande aide mécanique. Lorsque nous nous approchons du but, je n’ose pas vraiment laisser éclater ma joie car ce n’est que le début du voyage et une ascension n’est jamais gagnée d’avance. Presque comme si j’avais pressenti un truc invraisemblable comme la fermeture des parcs nationaux américains quoi (Government shutdown, suite à un désaccord au sujet de la réforme de la sécurité sociale, 800000 fonctionnaires sont mis à pied) !!! Evidemment, j’apprécie les paysages et le fait de partager ces moments avec mes amies. Mais bon, ça fait juste un an et demi que nous nous entraînons pour ce projet alors nous prenons un peu le droit d’être déçues !! Je sais c’est le chemin parcouru qui compte dans toute aventure et tout et tout mais quand même, sont fous ces américains !!
Mardi, nous avons pu entrer dans le parc et admirer la face d’El Capitan, nous avons rencontré un ranger à Camp 4 qui devait être sous le choc de cette situation invraisemblable et qui nous a redonné espoir en nous disant que nous devrions pouvoir tenter l’ascension de façon très discrète.
J’ai senti que la force et la confiance revenaient chez Marion et Liv et ç’était apaisant. Nous avons commencé à envisager des solutions potentielles. Le lendemain, direction Mariposa pour s’aérer un peu, on a trouvé un « Healthy food center », top !! De la nourriture saine, des graines germées, du kombucha pour Liv, la classe !! Je crois que ce sera difficile d’y emmener Nico P qui ne jure que par les bon gros burgers. Plein de petits cafés à découvrir en perspective pour Marion. Des restos chinois qui m’ont donné envie. Bref, une belle récréation.
En voulant prendre la température à l’entrée du parc, on ne nous a même plus laissées entrer…
Patience, patience. Pour moi, c’est un peu le maître mot depuis mon accident, je commence à en prendre l’habitude, j’ai un rythme qui s’est ralenti. Par contre pour Marion et Liv, ce n’est pas pareil, je les remercie vraiment pour leur calme et tout ce qu’elles mettent en place pour moi. Le reste de l’équipe nous rejoint aujourd’hui. Nous allons laisser se décanter la situation et on verra pour les décisions à prendre.
En tout cas, ce temps nous donnera l’occasion de mieux se découvrir encore.
A très bientôt et merci à tout le monde pour les messages de soutien que nous avons reçus sur FB !!
Bisous des USA !!
Salut Vanessa
Dés mon réveil je vais au quotidien sur ta page ,pour moi aussi la patience est un maitre mot et c’est peu dire ,(tu me comprendras) un grand merci de continuer à nous faire rêver grâce à tes images
bises PHIL
Bravo pour ces superbes premiers posts. Patience, les filles ! « Au bout de la patience, il y a le ciel » (proverbe africain) Un bonheur que de vous suivre et de vous lire.
Quel beau texte Vanessa ! Je suis de tout coeur avec vous, grosses bises les filles ! Marie-Noëlle
Bonjour,
je ne vous connais pas, mais j’ai suivi l’aventure depuis le soutien sur KissKissBankBank. Je pense à vous et espère très fort que cette situation ubuesque va se débloquer au plus vite ! J’écoute les infos à la radio le matin en me disant « Bon, ils le rouvrent, ce parc ??!! »
De sincères pensées à toute votre belle équipe,
Myriam
salut à tous
remerciez l’ami Obama de faire durer le (votre) plaisir! et aussi les républicains de la Chambre des représentants d’avoir refusé de voter le budget… A priori El Capitan ne va pas s’envoler…
Bon séjour et à bientôt
jean-marc milhomme
grosse déception ! j’imagine que vous allez trouver une alternative, le pays n’en manque pas…
Bravo Vanessa !
Tu es une fille formidable; j’espère que cette histoire américaine de gros sous ne va pas perturber votre programme. Je sais que Marion sera à la hauteur du projet.
Bien amicalement; Hubert
Bonjour
C’est super les voyages avec des amies qui vous sont chers.
La force est en vous pour atteindre vos objectifs.
Le sommet de la montagne ou simplement le partage de ces instants d’émotion avec ceux qui vous entourent.
Bon courage à vous trois.
bonjour vaness
patience, profite du temps qui passe
ils ne vont pas rester 15j sans payer personne; c’est surtout les conséquences sur les marchés financiers qui va faire bouger les choses
ici il pleut…lecture d’edlinger, réflexions…
tiens vous au courant dans l’attente du summit day
GROS BISOUS DE LUCAS, FLORE, DOMITILLE et LAURE
Génial et Super !!!!
Ouf vous êtes bien arrivés.
Je suis heureuse pour vous.
Et Vanessa, profites, profites de ces magnifiques paysages même si
il faut attendre et être patiente.
Pleins de choses peuvent se passer mais il faut savoir prendre le temps de les voir.
bises à vous tous et faites nous rêver.
PS : c’est déjà bien parti.
🙂
Bon courage les filles! Faites attention à vous.
Je viens de voir cette page un peu par hasard en pensant à toi, et je découvre cette fermeture !!!!
Calme et patience comme tu dis … et puis il doit y avoir moyen de voir du pays et de trouver un objectif secondaire avec les amis .
Bises à toi en tous cas