Saviez-vous que le 11 décembre a été décrété « Journée internationale de la montagne » par l’ONU depuis un petit bout de temps déjà ?!! Moi, je l’ai appris au mois de décembre lorsque la Convention Alpine m’a invitée à présenter notre ascension à cette occasion. Vu que ça se passait à Innsbruck, me suis dit que c’était une bonne occasion d’y faire le marché de Noël !! Nous avons donc pris la route, Françoise et moi vers la gare de Genève, enfin presque, nous nous sommes un peu perdues pour trouver cette satanée gare…résultat, le train raté. Ca nous a valu un pique-nique dans la salle d’attente et surtout de bon pour parlers pour arriver à prendre le prochain train car ce genre d’aléas « armée » d’un fauteuil est toujours compliqué…normalement, je dois prévoir mon voyage 48 heures à l’avance.
Enfin, à force de persévérance de notre côté et de bonne volonté de celui des agents, nous y sommes arrivées. En route pour essayer les systèmes de transfert des trains suisses !!
Un petit arrêt à Zurich, histoire de faire un tour au marché de Noël.
Arrivée à Innsbruck un peu tardive mais après une bonne nuit et un plantureux petit-déjeuner à l’autrichienne, me voilà prête pour me préparer à la présentation en anglais de notre ascension d’El Capitan.
L’accueil a été très chaleureux et ils ont même compris mon anglais !! A refaire !!
Je suis donc revenue le 12 décembre pour reprendre le train le 15 décembre, direction Paris cette fois-ci pour présenter notre ascension chez EDF avenue de Wagram..pas loin de l’Arc de Triomphe, pas mal aussi les illuminations de fin d’année. Ce coup là, la présentation était en français, y’avait juste 370 personnes. Je crois que je m’en suis pas mal tirée, l’assemblée m’a semblée contente.
J’ai bien apprécié de pouvoir partager notre périple et d’échanger. Nous allons continuer à le faire. J’avoue que tout ces voyages m’ont un peu cassée mais petit à petit, je reprends l’entraînement en ski de fond, me repose et commence à rêver à de nouvelles aventures !!