Brèves de fauteuil

Vivre à hauteur de fauteuil donne lieu à quelques moments de vie assez cocasses et qui développe la patience…J’avais envie de vous les faire partager, alors voici la page ouverte!!

Share

9 réponses à Brèves de fauteuil

  1. Christophe dit :

    Bonjour,
    Devrais-je dire quel courage comme tout le monde doit vous le dire une banalité de plus…
    Bravo pour votre mental et votre joie de vivre respect.
    Salutations, Christophe

  2. HERVE dit :

    Bravo pour votre courage qui est un exemple pour nous tous !

  3. Ysaline dit :

    Bonjour je m’appelle Ysaline et vous êtes venue à mon collège saint Joseph mais je n’étais pas là mais je vous ai vu aujourd’hui à 20:00 sur TF1 vous avez du courage un énorme courage mes parents sont restés bouchés bas ainsi que mes frères et ma sœur. Bon courage pour la suite et beaucoup de réussite et de bonheur a vous. Un énorme courage qui est un exemple pour nous tous. Ysaline

    • Vanessa dit :

      Bonjour Ysaline,
      Je te remercie pour ton merveilleux message qui me touche très sincèrement!! Je te souhaite une belle fin d’année,
      Vanessa

  4. mantelet dit :

    Bonsoir Vanessa,
    Je vous découvre à travers de nombreux reportages, ce qui me touche le plus au-delà de votre histoire, c’est votre regard et votre rire que vous avez précieusement gardée en vous, face à ces montagnes… Ces montagnes que j’ai eu la chance de connaître grâce à mon père, nous allions en vacances d hiver dans la petite station de ski de Vallorcine, et très vite mon père m’a appris, a découvrir ces sommets mythiques du massif du mont Blanc que j’aime tant, comme vous… belle leçon d’ humilité Vanessa que vous nous faites partager, gardez dans votre âme, la passion, les rêves, en espérant un jour vous rencontrer, je vous respecte, je vous adore, affectueusement Jean-Baptiste…

    • Vanessa dit :

      Bonjour Jean-Baptiste,
      Je vous remercie pour ce bel enthousiasme et vous présente mes excuses pour le délai de ma réponse. Au plaisir de vous rencontrer si vous passez à Chamonix! je vous souhaite un beau printemps!

  5. Gilles AUDIEVRE dit :

    Bonjour Vanessa,

    Je m’appel Gilles, j’ai 44 ans et je suis aujourd’hui amputé tibiale droit (depuis mai 2016) suite à un accident. Comme vous, le sport à été (et est) pour moi le moyen d’avancer dans ma vie. En octobre 2016 je rejoint l’équipe de Basket-fauteuil du CJMBB à Bourges (18) et cela pendant deux ans. 5 mois après mon amputation je reprenaient le travail car j’ai la chance de travailler dans une grande manufacture de pneumatique Française et qui à mis les moyens pour maintenir mon emplois en adaptant mon poste à mon handicap. J’ai participer à deux défis inter-entreprise et fait un Bourges Sancerre avec ma prothèse (33,6km). Et en juin 2018, je participe à la 3V(Vélo Volonté Victoire) 24h sur la Base Aérienne 702 d’Avord et au profit de la FOSA ou en 6 heures, j’ai parcouru 84 km en Hand-Bike. Depuis, le Hand-Bike est devenu mon rêve mais il est vrai que les tarifs sont exorbitant.
    Votre histoire ma beaucoup touché, car je suis un ancien artilleur de montagne du 93RAM basé à Varces en Isère et j’ai l’amour de la montagne comme vous. Je trouve votre parcours magnifique et vous êtes pour moi un exemple. Merci de nous faire partager votre histoire.
    Cordialement.
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *