D’El Cap au Grand Cap!

Le printemps suivant l’ascension d’El Capitan, nous nous sommes retrouvés Fabien et moi à faire des plans sur la comète et à rêver de grand Capucin. Je me souviens bien de ma sensation  à l’autre bout du fil, je baignais déjà dans l’incroyable lumière d’altitude se reflétant sur les parois du Grand Capucin….Ca y est , j’avais une idée à suivre !!

 

C'est bô!!!! Et si on y allait??!!
C’est bô!!!! Et si on y allait??!!

Evidemment, El Cap a bien assouvi ma passion et m’a permis d’avancer dans mon chemin de vie « remaniée » mais j’avoue que retrouver une fois encore les chemins de l’altitude pour une belle épopée avec bivouac et l’ambiance de ces cordées « extra-ordinaires » me séduit totalement !!

Belle cordée, non?!
Belle cordée, non?!

 

Cet automne, pendant l’ascension du Grand Gendarme des Cosmiques où j’ai renoué avec l’altitude, j’ai  pu voir comment je m’y adaptais, c’était plutôt « pas mal ». Notre nouvelle cordée  « extra-ordinaire » m’a permis de vivre un moment inestimable, magique, de faire le plein de moments gavés d’énergie à stocker en mémoire pour avancer dans ma vie  plus terre à terre, d’échanger.

Je me sens toujours aussi bien là-haut et bien accompagnée en plus!
Je me sens toujours aussi bien là-haut et bien accompagnée en plus!

Grâce à ces 2 jours donc, j’ai vraiment commencer à échafauder un plan pour aller au Grand Capucin. J’en ai parlé autour de moi…Liv, Marion, Fabien sont partants…Pour la petite expé que ça va être, ils ne seront pas assez nombreux (et puis, on ne sait jamais le boulot peut les rattraper…), nous allons donc avoir besoin de votre aide.

DSC_0097

En plus, ce projet prendra tout son sens dans l’idée de partage, de rencontres nouvelles, de retrouvailles. Tout ce qui est pour moi vraiment essentiel et porteur d’une énergie de fou !!

Alors, voici le plan en pratique:

Nous aurons besoin de vous pour le tractage aller/retour jusqu’au camp de base, pour grimper, de  guides pour assurer la sécurité des preneur d’images.

L’idée serait de partir du côté italien. J’accéderai au pied du Grand Capucin dans ma luge de ski de fond tractée par 6 personnes. Là, m’attendra un camp de base qui aura été installé par une autre équipe de 4 personnes. Nous y passerons la nuit autour d’un bon repas…lyophilisé. Le lendemain matin, je débuterai l’ascension qui durera 2 jours. Puis, descente en rappel, nouvelle nuit au camp de base et retour à Helbronner dans ma luge et pizza party !!

Evidemment, va falloir un créneau météo, les conditions et tout et tout mais bon faut bien y croire !

derush.Image fixe017

Pour l’instant, l’ascension est prévue sur les 2 premières semaines de juin et si ça ne le fait pas à ce moment là, ce serait au mois de septembre (évidemment, si je trouvais assez de personnes disponibles à un autre moment de l’été, je fonce mais bon y’en a qui travaille quand même).

L’idée c’est donc d’avoir assez de personnes disponibles sur ces 2 créneaux prévus et si les bonnes conditions se présentent, on fonce vers cette belle aventure !!!

Alors si cela vous dit d’être des nôtres : contactez-moi par MP sur Fb ou par mail :

vanessenmouv74@gmail.com

Merci!!!!!

La suite de l’histoire ici

Des photos de l’ascension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *