Handbike

Autour du lac d'Annecy

Autour du lac d’Annecy

Le handbike me permet de découvrir de nouveaux horizons avec de l’endorphine à la clef, héhé ! Les amis qui l’ont essayé ont trouvé cela un peu dur. J’ai réussi à faire jusqu’à 80 km sur une journée, j’étais juste un peu rincée….L’autre jour à Thonon, je suis passée près d’une prairie où il devait y avoir une quinzaine de chevaux qui ont été surpris de mon engin tout jaune. Du coup, ils se sont mis à galoper avec moi, c’était trop beau. Après, j’ai eu droit à une lumière magnifique de coucher de soleil et un excellent barbecue. J’espère pouvoir encore m’en payer plein de journées comme celle là !

prise de mesures à Beziers pour mon futur vélo

prise de mesures à Beziers pour mon futur vélo

 

Ca y est, j’utilise the handbike depuis mi-avril. Dès les premiers coups de pédale, je me suis régalée.

Ohh, le joli vélo!!

Ohh, le joli vélo!!

Hé oui, c’est de la bonne came et j’ai besoin de moins d’énergie pour atteindre la même vitesse qu’auparavant. Le mouvement se déroule sans anicroche et c’est excellent.

On dirait même que ça avance!!

On dirait même que ça avance!!

J’ai déjà fait quelques 700 km avec une superbe journée dans les coteaux de bourgogne où j’ai traversé quelques villages aux doux noms de grands crus…Enfin, suis sportive hein, alors je n’ai fait qu’en rêver !

Sur mesure l'engin!!

Sur mesure l’engin!!

Je remercie profondément le club Inner Wheel de Chamonix et tous ceux qui ont participé à l’achat de ce superbe engin avec lequel je retrouve de belles sensations de liberté (et aussi d’aventures lors des crevaisons). En plus, je serai bientôt autonome pour le sortir, m’y glisser, remettre le fauteuil dans la voiture et faire la manip inverse. Lorsque j’y arriverai, ce sera l’éclate totale !!