Hiver 2013, le temps qui file…

DSC00491Je viens de me rendre compte que nous étions début mars et que c’était bientôt le printemps. Un hiver rigoureux nous était annoncé, à force de l’attendre, je n’ai pas vu passer la saison !! J’en ai quand même profité évidemment, ski de fond à gogo accompagné le plus souvent de cappuccino. Ben oui, c’est plutôt en Italie que la neige a décidé d’élire domicile cette année. Depuis le retour d’El Capitan, je n’ai pas vu le temps passer. La réalisation de ce projet m’a apporté tellement de concentré d’émotions et d’énergie que mon temps s’en est trouvé carrément chamboulé. D’abord, un peu de fatigue quand même…et puis un peu de travail sur moi pour garder le cap. Hé oui, c’est bien joli de faire de belles choses extra-ordinaires mais après, y’a aussi le quotidien à assurer.  Bon ca va hein, ça n’a pas été trop difficile grâce à mon entourage, toujours prêt à faire de bons petits repas ou du sport ensemble! La réussite de ce projet est une telle pelote d’émotions que je me laisse aussi le temps d’apprécier tout ce beau cadeau, d’en dérouler le fil, d’en découvrir les retombées au fil du temps. Et puis, je me sens bien dans cette vallée avec ses promesses d’évasion en tout genre. Et aussi, j’ai fait de nouvelles rencontres qui pourraient aboutir à de nouvelles expériences dans un milieu bien différent, je vous en parlerai bientôt j’espère !!! Et d’autres rêves d’escapade verticale à venir…..

En attendant, voici des photos du Val Ferret. Mon espace de prédilection pour des aventures fondeuses à plusieurs facettes… Quand, j’y vais avec des amis, je me paye le plus de boucles possibles car je leur fait confiance pour me pousser dans les montées les plus raides et me retenir dans les descentes vertigineuses (heu…..avec de belles chutes quand même, le ski de fond n’est pas une science exacte non plus). DSC00396DSC00345Et quand j’y vais seule, la boucle de 9 km prend plus les allures d’une petite expédition sachant que je n’arrive à sortir de la trace qu’au petit bonheur la chance faut bien le dire….et que je compte sur ma motivation pour me relever car je ne sais pas trop le faire non plus….DSC00434Bon évidemment, y’a quand même des gens qui skient mais sont pas si fréquents que ça. Mais ce goût de l’aventure n’est pas pour me déplaire !!!Et jusqu’à présent, j’ai toujours fait la rencontre nickel au bon moment et les gens du foyer de fond sont toujours là pour m’aider à me faufiler dans la luge et me payent le thé au retour. La classe !!

C'est beau!!

C’est beau!!

DSC00369DSC00379

On est pas mal!!!

On est pas mal!!!

Mon dernier défi en Val Ferret, aller boire le cappuccino après une session solo…Défi parce que la neige molle qui sépare ma voiture du bar n’est pas des plus facile à parcourir en fauteuil….pari réussi, grâce à quelques italiens qui m’ont aidé, c’était tellement agréable de profiter de cet anticyclone qui s’installe. D’ailleurs, j’en ai tellement profité, enchaînant les journées que je suis rectifiée.

Power bar en forme de quasi fraise Haribo, en direct des USA, trop classe!!

Power bar en forme de quasi fraise Haribo, en direct des USA, trop classe!!

Finalement, c'est bien d'en avoir trop acheter pour El Cap!!Miamm...

Finalement, c’est bien d’en avoir trop acheter pour El Cap!!Miamm…

Le temps est venu pour le repos…heureusement le soleil est là pour un bon moment, j’y retourne dès que possible!!!

 

Share
Ce contenu a été publié dans ski de fond. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Hiver 2013, le temps qui file…

  1. Frédéric dit :

    Magnifique ces photos, vanessa et les commentaires qui pétillent, c’est beau à voir ! Joli coin que tu skies !

Les commentaires sont fermés.