Le printemps suivant l’ascension d’El Capitan, nous nous sommes retrouvés Fabien et moi à faire des plans sur la comète et à rêver de grand Capucin. Je me souviens bien de ma sensation à l’autre bout du fil, je baignais déjà dans l’incroyable lumière d’altitude se reflétant sur les parois du Grand Capucin….Ca y est , j’avais une idée à suivre !!
Evidemment, El Cap a bien assouvi ma passion et m’a permis d’avancer dans mon chemin de vie « remaniée » mais j’avoue que retrouver une fois encore les chemins de l’altitude pour une belle épopée avec bivouac et l’ambiance de ces cordées « extra-ordinaires » me séduit totalement !!
Cet automne, pendant l’ascension du Grand Gendarme des Cosmiques où j’ai renoué avec l’altitude, j’ai pu voir comment je m’y adaptais, c’était plutôt « pas mal ». Notre nouvelle cordée « extra-ordinaire » m’a permis de vivre un moment inestimable, magique, de faire le plein de moments gavés d’énergie à stocker en mémoire pour avancer dans ma vie plus terre à terre, d’échanger.
Grâce à ces 2 jours donc, j’ai vraiment commencer à échafauder un plan pour aller au Grand Capucin. J’en ai parlé autour de moi…Liv, Marion, Fabien sont partants…Pour la petite expé que ça va être, ils ne seront pas assez nombreux (et puis, on ne sait jamais le boulot peut les rattraper…), nous allons donc avoir besoin de votre aide.
En plus, ce projet prendra tout son sens dans l’idée de partage, de rencontres nouvelles, de retrouvailles. Tout ce qui est pour moi vraiment essentiel et porteur d’une énergie de fou !!
Alors, voici le plan en pratique:
Nous aurons besoin de vous pour le tractage aller/retour jusqu’au camp de base, pour grimper, de guides pour assurer la sécurité des preneur d’images.
L’idée serait de partir du côté italien. J’accéderai au pied du Grand Capucin dans ma luge de ski de fond tractée par 6 personnes. Là, m’attendra un camp de base (tente mess si possible) qui aura été installé par une autre équipe de 4 personnes. Nous y passerons la nuit autour d’un bon repas…lyophilisé. Le lendemain matin, je débuterai l’ascension qui durera 2 jours. Puis, descente en rappel, nouvelle nuit au camp de base et retour à Helbronner dans ma luge et pizza party !!
La tente mess permettra de se retrouver, de s’encourager. Vous pourrez profitez de ce camp de base pour partir vers vos projets de grimpe et peut-être nous raccompagner au retour! Vous pourrez tout simplement rester au camp de base pour nous soutenir moralement dans la voie, nous allons avoir besoin de toutes les forces possibles!!
Evidemment, va falloir un créneau météo, les conditions et tout et tout mais ce n’est pas maintenant que je vais cesser de croire en mes rêves!
Pour l’instant, l’ascension est prévue sur les 2 premières semaines de juin et si ça ne le fait pas à ce moment là, ce serait au mois de septembre (évidemment, si je trouvais assez de personnes disponibles à un autre moment de l’été, je fonce mais bon y’en a qui travaille quand même).
L’idée c’est donc d’avoir assez de personnes disponibles sur ces 2 créneaux prévus et si les bonnes conditions se présentent, on fonce vers cette belle aventure !!!
Alors si cela vous dit d’être des nôtres : contactez-moi par MP sur Fb ou par mail :
vanessenmouv74@gmail.com
Merci!!!!!
Super, voici encore une nouvelle aventure que je suivrai avec intérêt. Bonne chance dans ta nouvelle entreprise.
bonjour, ça serait avec un grand plaisir que d’être associé avec vous pour votre nouveau projet, je pratique l’escalade, le ski de randonnée depuis cette hiver, le vtt et plusieurs activités lié à la montagne.. Voici aussi mon numéro de téléphone : 06.21.21.96.17 , ça me permettré aussi de pouvoir partager cette expérience avec beaucoup d’ami en Tunisie qui commence à avoir un grand intérêt avec l’escalade…
Pour moi début juin pas possible je fais du tandem avec un mal-voyant
Aprés je sais pas trop faut voir je verrais sur mes dispo à ce moment là
Bonjour, je viens juste de lire lire ton message(incident technique…). Je te remercie pour ta proposition, nous ressentons le coup en septembre. Je te souhaite un bel été.
Bonjour,
C’est un super projet seulement je ne suis pas un grand sportif.
Super impressionnant ce projet ! Dommage que juin et sept ne soient pas compatibles avec mes congés. J’aurais bien aimé tracter cette petite princesse vers ce grand rêve.
Oups, je viens juste de lire ton gentil message. Merci!!J’espère que nous pourrons tenter l’ascension en septembre.
Bon été!
trop forte ma Vanessa ! tu peux compter sur mon soutien moral inconditionnel et sur mon aide en bas de la montagne !
Sur mes jambes j’avais beaucoup aimé gravir la voie Bonatti alors si sans tes jambes tu te balades dans cette magnifique face de protogine tu vas encore te transporter dans
un monde féérique que nous aimons tous : la varappe pure dans un granit de rêve
Hé tu ne prépares pas une liste pour le proba Ensa rires – je plaisante mais entre nous
on peut se le permettre ….
Bises et beau printemps à Toi Vanessa