Ski de fond cuvée 2013

Comme le temps passe vite, je n’ai pas écrit un article de l’hiver encore! Etrange cette notion de temps. Les 2 premières années qui ont suivi mon accident, il s’égrenait lentement et maintenant, il va de plus en plus vite. Je commence à maîtriser les adaptations requises et mêmes si elles me prennent toujours autant de temps, elles sont partie intégrantes de mon quotidien, ne relèvent plus de « l’événement », sont ma réalité quoi !! Bref, tout ça pour dire que je me suis décidée à vous poster quelques photos de ski de fond cru 2013 !

Et oui, on me pousse encore!

Et oui, on me pousse !

Cet hiver n’était pas de tout repos à Chamonix avec mon fauteuil !!De la neige, de la neige (je l’aime hein, soyons bien d’accord), les places handi déneigées le lendemain de la chute…. Un fauteuil pas trop 4X4, bref de quoi faire une expé d’un simple rendez vous chez le kiné !! Je me suis quand même posé la question d’avoir à affronter cette rigueur du climat alors que je suis en fauteuil. Un jour viendra certainement où cela me fatiguera mais pour l’instant je crois que j’aime ça. Quelque part, ça me rappelle les faces nord hivernales je crois….l’exigence.

Ya du soleil mais j'ai quand même ma doudoune..faisait un peu froid

Ya du soleil mais j’ai quand même ma doudoune..faisait un peu froid

Heureusement qu’il y a le ski de fond pour m’exprimer plus facilement !! Cette saison a commencé fin novembre par un stage avec l’équipe de France à Bessans. Ce sera le seul d’ailleurs car beaucoup trop de manque de communication au sein de la fédération, problème de budget. Un cocktail qui ne m’a vraiment  pas fait plaisir. J’ai donc décidé de ne pas faire de compétition cette année en attendant d’y voir plus clair et de continuer à m’entraîner seule ou avec des copines.

Un ptit coup de main!

Un ptit coup de main!

C’est vraiment dommage pour la fédé de n’avoir qu’une vision à très court terme  et au final de ne pas encourager le développement du ski de fond handi qui est une belle manière d’allier sport et nature, de se rendre dans des endroits inaccessibles habituellement et d’y vivre de beaux moments.

The sur le pistes avant le cappuccino au bar!

Thé sur le pistes avant le cappuccino au bar!

Mes spatules ont «  glissé » (doux euphémisme cette année car je n’ai commencé qu’à ressentir de la glisse mi-février à cause de la fréquence des chutes de neige et du froid et de mon fartage, je sais ça fait pas très pro) sur les pistes du Bois du Bouchet, du Val Ferret et de Morillon.IMG_0700 J’en ai même fait de nuit avec Marcelle l’intrépide et des copines !! Nous avons  eu droit au feu d ‘artifice rien que pour nous suivi d’un super resto !

Before the night

Before the night

Flou= tombée de la nuit+vitesse fulgurante...je crois

Flou= tombée de la nuit+vitesse fulgurante…je crois

La semaine du 11 mars, me suis lancé un défi majeur….aller faire du ski de fond seule en suisse allemande alors que je ne parle pas un mot d’allemand, que je n’arrive pas vraiment à sortir des traces seule et que je ne sais pas encore me relever toute seule lorsque je tombe….l’occasion de tester l’hospitalité de la vallée de Conches (Goms en suisse allemand) qui recèle pas moins de 100 km de pistes de fond mais bon c’était les soldes pour le prix de l’hôtel et j’avais envie d’évasion en attendant le Yosémite qui a été repoussé en octobre 2013 !!  Je me dis que ça devrait me faire progresser tout ça ! Yes!! A très bientôt!

 

Share
Ce contenu a été publié dans ski de fond. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ski de fond cuvée 2013

  1. PART dit :

    Trop bien Vaness, keep running and enjoy
    La grosse Biz
    PA

  2. pruvost veronique dit :

    Salut, j’admire ton courage qui est toujours la je te reconnais bien là bisous Véro

  3. manuel dit :

    Salut, je suis bien content de savoir que tu te défonce toujours autant. Désolé de ne pas être plus présent malgré mes passages quasi quotidients sous tes fenêtres. Bises

  4. poitevin veronique dit :

    Bravo Vanessa pour ton énergie et ta pugnacité et merci de partager avec nous tes défis de chaque jour. Continue, on t’admire et on t’aime.

  5. vEro dit :

    belles photos!! c’était une magnifique journée, bien froide et dur en glisse… on avait mérité le capuccino et le bon petit sandwich au fromage/ jambon italien,
    en tout cas tu m’as impressionné sur les lattes!!
    gros bisous
    vEro

Les commentaires sont fermés.