Par une belle journée d’hiver, Eliza et moi prenons la route de l’Italie. L’idée d’appeler le foyer de fond pour m’assurer de l’ouverture du domaine m’avait bien effleurée….ben, ne l’ai pas fait ! Evidemment, lorsque nous arrivons à la barrière, celle-ci est définitivement fermée avec un énorme tas de neige. Bon, 2 blondes qui veulent faire du ski de fond, quoi ! La motivation nous aidant…on ne peut quand même pas râter notre cappuccino post-effort. Allez hop, direction Cogne ! Tout juste, je n’y suis pas retournée depuis mon accident. C’est que j’y ai laissé traîné mes piolets là-bas ! Evidemment, lorsque nous atteignons Cogne, on continue à ne pas vraiment réfléchir au meilleur endroit où commencer à skier, trop envie d’enfiler ma luge ! Je me gare sur le parking de départ pour l’accès aux cascades de glace. Allez, c’est parti !
Nous sommes toutes deux agréablement surprise par la qualité de la neige à cette heure de la journée avec un soleil pareil. Attention, le plan B pourrait bien avoir un goût de paradis surprise ! On commence par remonter le vallon, je reconnais toutes les cascades et avec l’image sous les yeux, les souvenirs me reviennent petit à petit.
En montrant à Eliza une cascade, je me souviens y avoir fait ma première longueur en tête, j’avais oublié ce passage. C’est trop beau d’être là avec Eliza sans y même y avoir pensé ce matin. Attention, journée qui sent la réussite !! On entame la descente, douce au début, on dépasse le parking. La descente devient beaucoup plus rapide, j’adore ça mais quand même elle est longue…va falloir remonter tout ça ! Au passage, évidemment, me prend quelques gamelles dans le feu de l’action (je ne sais pourquoi dès que j’approche les murs bétonnés des ponts, je fais un refus d’obstacles..). Ca va vraiment vite…gourmandes, nous avons envie d’explorer tout le domaine en une demi-journée. Bon allez, arrêtons de faire les blondes, vaut mieux remonter jusqu’à la voiture. Heu, les pistes bleues à Cogne sont très foncées ou alors on a tenu le plan à l’envers ! On commence à comprendre pourquoi l’équipe d’Italie était sur les pistes, c’est sportif ici!! La montée est soutenue, heureusement y’a Eliza pour m’éviter de reculer. Au passage, on rencontre quelques bouquetins tout duveteux du sortir de l’hiver.
Encore un peu d’effort et voilà la terrasse avec un accueil plus que sympa, des paninis, du soleil. Eliza veut tout….elle commande un panini végétarien avec viande et fromage en supplément !
Dessert et un petit tour au village pour aller à la pêche aux victuailles !!! Une très très belle journée, merci Eliza !
de bien beaux souvenirs aussi avec toi dans Monday Money !
je garde de beaux souvenirs d’une virée avec toi dans monday money !