Pour la 4ième année consécutive, printemps rime avec reprise du vélo pour moi. Hé oui, déjà 4 années écoulées depuis la remise en place de ma colonne vertébrale.J’avoue que j’ai quand même un peu hâte de passer la période de la date « anniversaire » de mon accident (29 avril). Bon, c’est toujours une excuse pour un achat compulsif. Cette année, j’ai jetée mon dévolu sur toute la collection des chocolats Bonnat, miammm !!
Pour mon plus grand bonheur gustatif, je suis tombée sur un documentaire qui évoquait cette chocolaterie artisanale basée à Voiron. Ils connaissent tous leur producteurs de cacaos, les paient au-dessus du prix du marché…Bon, j’ai craqué et je ne suis pas du tout déçue du voyage au pays du chocolat que ça m’a offert. Et je n’en suis qu’à ma 4ième plaque, j’espère tenir le choc !!
Chaque provenance de cacao est l’occasion de découvrir de nouvelles sensations gustatives, de voyager assise (très pratique pour une paraplégique gourmande). Bref, après cette totale gourmandise, j’avais bien besoin de dépenser toutes les calories accumulées.
Direction donc lac d’Annecy, d’abord parce que j’ai besoin d’une bonne dose de kilomètres à plat (environ 600km) pour envisager du dénivelé sans me blesser (j’en regretterai presque la Belgique d’ailleurs pour son altitude proche du niveau de la mer).
Et puis, tout simplement pour la beauté de l’endroit et ….la super boulangerie qui se trouve près du parking…ben oui, j’élimine l’énergie du chocolat pour en reprendre avec le fabuleux pain que j’y trouve. Faut restaurer les réserves en glycogène aussi vite que possible après l’effort quand on est une athlète !! J’aime bien faire appel à la rationalité dans ces cas là !!! Après le sport et la gourmandise, un peu de culture ce printemps….Comme j’aime entrer directement dans le vif du sujet et que le fauteuil offre quelques avantages quand même, genre 50% sur les places d’opéra ( si on est aveugle, la place de l’accompagnant est gratuite mais je n’ai pas osé faire semblant de l’être pour bénéficier de toutes les réductions !! ). Je ne suis pas une mélomane avertie mais au détour d’une rencontre qui a beaucoup compté pour moi, j’ai découvert le Ring de Wagner et comme j’aime les défis lorsque j’ai vu qu’il était au programme de l’opéra de Genève, j’ai acheté des places il y a 1 an déjà (ça aussi, c’est nouveau pour moi de savoir ce que je vais faire un an à l’avance à une date très précise, petit défi aussi !!). Léger détail, le Ring est un opéra d’environ 15h donné en 4 parties qui raconte la mort des Dieux (qui vivent dans la montagne, nous n’étions donc pas trop perdus) et l’avènement de l’homme libre…tout un programme, non??!!J’ai donc passé une semaine à l’opéra. Je remercie mes compagnons de cordée : Paul et Marcelle.
J’avais un peu la pression de les emmener dans cette expérience, je sais que c’est d’abord par amitié qu’ils m’accompagnaient et je n’avais vraiment pas envie qu’il s’ennuient…Et bien, nous en avons tous redemander, ça a été une expérience de fou. Il faut dire que la mise en scène était bien contemporaine, les premiers figurants traversent la scène en roller sur du Wagner, déjà ça rassure quand on n’a pas l’habitude.
Moi qui ai eu droit aux 4 soirées, j’ai été complètement transportée dans un autre univers pendant toute une semaine et un peu plus encore… Ca fait du bien d’être hors de son temps, de son quotidien de temps à autre pour y revenir avec toujours un peu plus de clairvoyance. Et puis, j’aime aller à l’encontre des idées reçues,(l’opéra, aïe….) et de découvrir d’autres horizons.
En plus, le dernier jour, Marcelle et moi avons eu une belle surprise. Une spectatrice avec qui nous avions parlé à l’entracte m’a offert sa bague (précision, elle n’était pas en diamant), ça nous a touchées et ça a encore ajouté de la magie à cette expérience déjà bien emplie d’émotions… Des rencontres, des rencontres…Et là, je reviens à celles que l’ascension d’El Capitan m’a offerte car grâce à la magie encore, j’entame dès dimanche 8 juin une expérience complètement nouvelle pour moi :
La Danse Immobile ( http://www.kisskissbankbank.com/la-danse-immobile–2). La doublure roulante dont on parle dans la description du spectacle….c’est moi. Aïe, les spectateurs ne savent pas ce qu’ils risquent car nous commençons les premières répétitions la semaine prochaine et pour ma part, je n’ai jamais fait ce genre de choses. Heu, je renoue avec les lien de cordée car je fais une totale confiance à Clémentine Célarié qui m’a dit que ça se ferait dans l’instant…Y’a plus qu’à !!! Donc, 8 juin, je prends le train pour Clichy où nous répétons jusqu’au 22 juin. Puis le 30 juin, direction A vignon et à partir du 6 juillet, je devrais jouer 1 jour sur 2 au Théâtre du chien qui fume…. Je vous tiendrai au courant de toutes les découvertes à venir….Bon sauf que…y’a le conflit des intermittents du spectacle qui se radicalise(le sort d’une partie d’entre eux n’est en effet pasdes plus enviables) et qui pourrait entraver le déroulement du festival. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je mets un projet en place, on me place des bâtons dans les roues (assez facile quand on se déplace en fauteuil) : Government Shutdown aux Etats-Unis, tir de mines à l’Aiguille du Midi quand je veux y grimper. Non, je sais bien que ce n’est pas contre moi..c’est juste comme ça la vie!!!
A très bientôt pour vous raconter cette découverte!!