De la « Danse Immobile » en passant par la caresse du vent jusqu’à Avignon….

Aujourd’hui, j’arrive à Avignon pour tout un mois à jouer « La Danse Immobile », si les intermittents le veulent bien….IMG_1165

En attendant de pouvoir vous décrire cette nouvelle aventure, petit retour sur mes 2 semaines de vie parisienne. Entre les moments intenses des répétitions et les moments accessibilité assez épique, c’est comme si j’avais vécu dans une machine à laver…..Hé oui, je vais quand même faire un ptit chapitre accessibilité, ça vaut le détour !!

Nous avons quand même eu le temps de faire l'oiseau avec Clémentine!!

Nous avons quand même eu le temps de faire l’oiseau avec Clémentine!!

La productrice attentionnée m’accueille à la gare en me racontant sa surprise du matin lorsqu’elle a visité le studio labellisé APF ……marche à l’entrée de l’immeuble, lit en mezzanine…marche de 30 cm pour accéder à la douche…un condensé d’aventures en perspectives…. Le lendemain, nous décidons d’essayer une auberge de jeunesse accessible et très accueillante, genre quelques centaines de personnes avec un bar ouvert jusqu’à 1h du mat. Ben, j’ai vraiment l’impression de vieillir mais c’était vraiment  impossible de récupérer de toute la fatigue accumulée par le voyage, par l’énergie à déployer dans le studio « inaccessible »  et par la découverte du métier de comédienne (ben oui quand même, j’ai eu le temps d’assister aux répétitions dans tout ça !).IMG_1162 Donc retour à la case départ studio avec adaptation du genre « stop trottoir », je me mets à l’entrée et j’attends que quelqu’un passe pour m’aider, c’est assez convivial en fait le fauteuil, on rencontre plein de monde !! Et puis, douche à la piscine mais pas tous les jours hein !!! Ca me rappelle un peu des passages d’expé car au total, je ne suis allée que 3 fois à la piscine en 2 semaines.

Trouver le beau et bon geste, c'est comme bosser une voie en escalade au final.

Trouver le beau et bon geste, c’est comme bosser une voie en escalade au final.

Hé oui, être apprentie comédienne, ça fatigue un peu. Ajoutons à cela, l’absurdité des bouchons parisiens (du genre jusqu’à 5H30 de voiture par jour), résultat, plus trop de temps pour aller se doucher à la piscine. Je savais bien que je me lançais un petit défi en acceptant de m’engager dans cette belle aventure mais j’avais zappé la case accessibilité qui m’a demandé beaucoup d’énergie !!! De plus, le rôle que je tiens dans le spectacle est bien un rôle de composition pour moi puisqu’il s’agit d’avoir des gestes lents et que tout se passe en fauteuil électrique donc pas trop d’énergie physique à dépenser…..tout moi, ça !!!! Bref, un tout nouveau monde à découvrir !!!

Attentifs....Jean, mon roi en arrière plan.

Attentifs….Jean, mon roi en arrière plan.

Au final, je suis donc restée 2 semaines sans trop bouger, ce qui a donné un goût de cadeau immense au souffle du vent que j’ai ressenti lors de ma sortie handbike à mon retour !!! Comme c’était bon cette sensation !!! Un cyclo qui m’a aidé à monter mon vélo m’a bien prévenu que le vent était très fort et semblait sceptique. Mais comme elle était belle cette caresse !!!

Virgile et Illyès en arrière plan, les 2 danseurs de hip hop qui sont sur nous sur scène...

Virgile et Illyès en arrière plan, les 2 danseurs de hip hop qui sont sur nous sur scène…

Aujourd’hui, répétition générale à 16h au théâtre du Chien qui fume. Nous n’avons que 2 créneaux de 3heures (le 1er et 3 juillet) avant le grand saut prévu pour moi le 6 juillet (le spectacle commence le 5 juillet et je devrai jouer 1 jour sur 2 en alternance avec Lauren).

Une nouvelle aventure qui commence, moins verticale qu’à mon habitude mais tout aussi vertigineuse !!

Concentration....

Concentration….

Share
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De la « Danse Immobile » en passant par la caresse du vent jusqu’à Avignon….

  1. yves dit :

    Bonjour Vanessa
    Ah ça alors après le zodiac à bout de bras te voilà en chaise électrique ! lol
    Tu ne fais pas dans la demi-mesure…
    En tous les cas BRAVO, tu t’engages dans la diversité et t’épanouis comme cela et c’est le plus important.
    Te souhaite un beau mois de juillet à jouer  » Danse immobile « .
    Tu as décidément de multiples talents.
    Yves

Les commentaires sont fermés.