Handbike, les débuts

Et voilà, le club Handisport annécien m’a prêté la bête pour une semaine. Evidemment, grâce à mes vaillants accompagnateurs j’ai rentabilisé la semaine. J’ai fait 4 sorties, la première de 26 km dont quelques un avec le frein….hé oui, je fais encore quelques erreurs….mais bon je trouvais cela vraiment trop facile (en fait, faut pas trop que je la ramène avec ma vitesse de pointe à 13km/h). Et je suis allée jusqu’à 40 km pour la dernière avec une pointe à 35 km/h dans une descente, ça c’était pas mal !

Evidemment, c’est plus stable que le ski de fond mais  il me faut gérer les rayons de braquage, pour l’instant, j’ai plutôt l’air d’un semi-remorque dans les manœuvres. Mais ça ne devrait pas durer, non mais ! La Belgique, c’est quand même le pays du cyclotourisme mes racines devraient bien parler.

Comme souvent avec le sport, une fois installée dans l’engin, les obstacles s’effacent. Je me donne un peu et souvent je ressens de grands petits moments de liberté. Evidemment, je peux ressentir ce genre de choses entre amis ou en écoutant de la musique ou en bouquinant (faut alterner les plaisirs !) mais j’ai besoin de ce mouvement. Je me sens tellement bien dedans.

Je voudrais donc m’acheter un handbike, si ça vous dit de m’y aider, allez jeter un œil sur la page handbike de la rubrique « mes projets ».

 

 

 

Share
Ce contenu a été publié dans handbike. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.