Petit projet: passer une soirée à l’Hospice du Grand Saint Bernard (2469m),ça vous dirait d’être de la partie?

IMG_0506Je suis déjà retournée en altitude grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi. J’aimerai cette fois-ci y retourner en utilisant un peu plus mes bras (hé oui, une petite dose d’endorphine, ça ne peut pas faire de mal) et ceux des autres. En effet, le dénivelé est de 500m sur 5km, ça va me changer des pistes de ski de fond. J’en ferai un maximum mais j’aurai besoin de vous pour m’aider en me tractant et aussi à contrer les dévers. J’aimerai retourner passer une soirée en montagne, me reposer après un effort autour d’un repas. Apprécier de nouveaux paysages dans le mouvement et aussi depuis le refuge. J’ai choisi cet endroit parce que Marion en est revenue l’année dernière en me disant que l’accès devrait m’être possible et aussi parce qu’à chaque fois que j’en parle, on me le décrit assez sublime. Avant l’accident, j’ai souvent voulu y aller mais ça ne s’est pas fait. Ca me ferait tellement plaisir d’y aller, moment précieux en perspective…L’idée, c’est que nous montions ensemble à l’hospice, y passions la soirée. Le lendemain, vous vous dégourdissez les jambes sur les sommets alentour. Et ensuite, nous redescendons ensemble. Si ça vous dit d’être du voyage, contactez-moi. J’ai projeté cette escapade pour le mois de mars. Je ne lui ai pas encore donné de date précise car ce sera en fonction de vos disponibilités. D’avance, un grand merci !

 

Share
Ce contenu a été publié dans ski alpin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Petit projet: passer une soirée à l’Hospice du Grand Saint Bernard (2469m),ça vous dirait d’être de la partie?

  1. Roberty Manuel dit :

    ben moi je serai partant ! un petit coup de montagne avec toi ce serai sympa. Bises

    • Vanessa dit :

      Ça me fait bien plaisir ta réponse!Est ce que tu serais dispo le we du 24,25 mars?
      Bisous

  2. Carine Salvy dit :

    Je serai des votres avec plaisir!

  3. dargaud dit :

    Ça pourrait être sympa, je suis jamais allé dans ce coin, et il serait temps que je commence la saison de ski… Dimanche j’étais encore en cascade.

    Pour ce qui est du tractage, je peux te conseiller avec les pulkas bricolées que j’ai utilisé dans le grand nord: une sangle passée autour du sac à dos (sinon on arrache les sangles de serrage), un petit mousqueton, une cordelette de 4~8m et, important, un sandow noué en parallèle à 1~2m de cordelette pour faire tampon et éviter les à-coups. Le tout attaché autour de ton cou. Non je rigole.

    • Vanessa dit :

      Hé comment que ça sera sympa!
      J ai prévu de faire ça le 22 et 23 mars.Pour l instant, y a que des copines dans  » l attelage », elles sont 4.Je crois que nous avons encore besoin de quelques bras sympas.
      Bisous

Les commentaires sont fermés.